Nous utilisons des témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer du contenu personnalisé. En cliquant sur "J'accepte", vous consentez à notre utilisation des témoins. Veuillez cliquer ici pour consulter la Politique de confidentialité des renseignements personnels recueillis par un moyen technologique.
Cette année, le congrès de l’OTTIAQ a pour thème :
L’art de se réinventer : se valoriser, se diversifier
Les professions langagières, comme bien d’autres professions, sont soumises à de nombreuses pressions : avancement des technologies, manque de relève, concurrence du marché mondial, transformation des pratiques de travail, etc. Devant de telles pressions – et plus que jamais –, les professionnels de la traduction, de la terminologie et de l’interprétation doivent prendre des moyens innovants s’ils veulent continuer de se démarquer et de s’épanouir dans leurs divers milieux de pratique. Cela veut dire sortir de sa zone de confort, remettre en question ses façons de faire, se tourner vers ses pairs et éviter de travailler en vase clos. En effet, en 2019, les langagiers professionnels sont appelés à développer de multiples compétences – rôle-conseil, gestion de projets, recherche, informatique, etc. – pour réussir à tirer leur épingle d’un jeu de plus en plus complexe.
Le comité du programme du congrès et le comité de la formation continue vous ont concocté deux jours de contenu enrichissant et tout à fait unique! Découvrez le programme. (Version anglaise disponible ici).
Si vous êtes étudiant non inscrit à l'OTTIAQ, veuillez communiquer avec Lynda Godin à lgodin@ottiaq.org avant de vous inscrire. Vous devrez joindre une preuve de votre statut d'étudiant.
Horaire :
De 8 h 30 à 19 h (vendredi 27 septembre - congrès)
De 8 h 30 à 15 h 30 (samedi 28 septembre - journée de formation continue)